Découvrir Paris les bras ouverts

Découvrir Paris les bras ouverts

Suivez MRSÉY à Paris...

Ernest Hemingway a dit un jour de Paris : "Où que tu ailles pour le reste de ta vie, elle reste avec toi, car Paris est une fête mouvante".
Bien qu'elle ne soit plus considérée comme l'un des principaux lieux de création artistique, le charme de Paris n'a jamais disparu. La ville où les artistes sont chez eux reste ravissante et entourée de mystère.
Salut, je m'appelle Maren et je vous emmène dans la ville de l'amour !
Il est temps de changer d'air. La valise est prête : appareil photo, jeans, baskets, t-shirts, chaussures chics, robe élégante, imperméable, trousse de toilette - tout y est ! Mais ce qui ne doit en aucun cas manquer, c'est mon MRSÉY Chaîne pour téléphone portable. Ma compagne chic m'accompagne toujours lors de mes escapades urbaines !

@marenanita


A travers les ruelles pittoresques de Paris

Paris n'est pas seulement connue pour ses nombreuses attractions touristiques : Les ruelles rêveuses avec leurs nombreux cafés et l'odeur des pâtisseries fraîches confèrent à la ville sur la Seine un charme particulier.
L'un de mes quartiers préférés de la ville est sans aucun doute Montmartre. Les principales attractions du quartier sont la place du Tertre et la basilique du Sacré-Cœur. Ici, je peux me laisser aller pendant des heures et me laisser envoûter par le charme unique.
Le sanctuaire du Sacré-Cœur de Montmartre trône tout en haut de Montmartre depuis 1914. C'est d'une part sa situation incomparable, d'autre part le blanc éclatant de la basilique avec ses cinq formes de coupole qui attire l'attention. Le Sacré-Cœur doit cette blancheur éclatante à la pierre calcaire spéciale qui, sous l'effet des intempéries, dégage de la calcite et prend ainsi une blancheur particulière avec le temps. Au soleil, l'église rayonne littéralement. De là-haut, on a une vue grandiose sur tout Paris. Ceux qui préfèrent éviter les escaliers (237 marches) peuvent monter en téléphérique.

@marenanita

Dans l'agréable café

Le cœur plein d'impressions, je me dirige maintenant vers la Seine. En chemin, j'ai eu un petit creux. En me promenant dans les ruelles pittoresques de Paris, j'ai découvert ce café tenu avec amour. Il s'appelle "La Bossue" et se trouve à environ 500 mètres de Montmartre. Bien que je n'aie pas réservé, j'ai eu beaucoup de chance d'obtenir une table. Je me suis sentie à l'aise dans cette atmosphère intime. On peut y choisir entre deux entrées et deux desserts. De superbes gâteaux, des muffins, de la brioche - tout a l'air de première classe et est fraîchement préparé, le goût est délicieux et les brioches à la cannelle faites maison sont à tomber ! Je me mets en route, nettement revigorée.

Le site navigation sur la Seine
S'il y a bien une chose à ne pas manquer à Paris, c'est une croisière sur la Seine. Les monuments les plus remarquables de la ville défilent sous les yeux ravis des passagers : de Notre-Dame à la Tour Eiffel. J'ai opté pour l'un des célèbres bateaux mouches. Ceux qui le souhaitent peuvent se régaler d'un plat traditionnel français sur le bateau. Pour capturer la magie des lumières nocturnes, j'ai fait la croisière le soir et je suis subjuguée. Une expérience impressionnante !

Le Louvre

J'ai gardé le Louvre pour le lendemain. Une fois arrivé à Paris, on ne peut pas éviter le plus grand musée du monde. Il est de notoriété publique que les files d'attente sont extrêmement longues à Paris. C'est pourquoi j'ai réservé un billet en ligne, marqué les zones importantes pour moi sur la fiche d'information, mis machaîne de téléphone portable iPhone pratique et me suis rendue dans l'immense enceinte. C'est fascinant : l'architecture du musée avec la pyramide de verre qui sert d'entrée, les nombreuses statues et bien sûr les œuvres imposantes que l'on peut y admirer. Mais ce qui m'a étonné, c'est la "Mona Lisa" au sourire si doux. Je l'imaginais beaucoup plus grande. Les noces de Cana" ont suscité en moi une grande admiration. Sur ce chef-d'œuvre, 130 personnes sont représentées et chacune de ces figures est unique en son genre.

Savourer comme un dieu en France

Le vaste programme culturel m'a ouvert l'appétit. Après des recherches intensives et une réservation ultérieure, j'ai opté pour l'extravagant "La Fidélité". Après m'être mis sur mon 31, je me suis rendu dans le bistrot. Il se trouve à quelques pas de la Gare de l'Est. De l'extérieur, le restaurant attire par ses néons verts et roses. J'ai été subjuguée par l'intérieur de la "Fidélité" : des lustres à couper le souffle, des colonnes décorées, un piano sous les palmiers et un escalier Art nouveau qui permet d'accéder à la salle supérieure, qui peut être louée à des fins privées. Tout semble si chaleureux et accueillant.
Le "Fidélité" propose un choix irrésistible de plats et de boissons. J'ai opté pour le cocktail "Gatsby" et le risotto. Un vrai régal ! Mais le clou du spectacle était le dessert : Un gâteau au chocolat à la fève tonka qui fait oublier tout le reste. Je me sentais comme un dieu en France !

@marenanita

Avec MRSÉY au paradis du shopping

Ma faim est apaisée, ma culture élargie et j'ai maintenant réservé mon dernier jour pour faire du shopping. En tant que capitale de la mode, Paris abrite énormément de boutiques prestigieuses.
Au cœur du quartier branché de la rue Montorgueil, "Kiliwatch" est un temple régional pour tous les adeptes de la mode vintage. Tu peux y trouver des pièces de designer charmantes et bon marché, surtout pendant les soldes. J'aime le mélange de neuf et d'ancien ainsi que la diversité. Si, comme moi, tu es un rat de bibliothèque et que tu t'intéresses à la mode, tu trouveras ici une belle sélection de livres sur la mode et l'art. Des accessoires neufs et d'occasion, des chaussures, différentes sortes de thé et bien plus encore.
Mon prochain arrêt est "MERCI" dans le quartier branché du Marais. C'est un magasin de mode de créateurs qui s'étend sur trois étages et propose tout, des produits de beauté aux articles de mode en passant par les articles ménagers. Je pourrais y passer toute la journée ! Surtout pour le super café-librairie. Après le shopping, faire une pause avec un délicieux cappuccino et un livre à la main - que demander de plus ?
Le dernier arrêt est Balmain. Il suffit d'aller humer l'air là où les stars se font habiller. Le magasin se trouve à proximité des célèbres Champs Élysées et est connu pour sa mode extravagante.
@marenanita

Les adieux sont difficiles

Pour terminer cette belle journée, je me rends à Notre-Dame et trouve un restaurant libanais à proximité immédiate. Avec la vue sur la cathédrale, je m'offre plusieurs délices libanais. J'accompagne le tout d'un verre de vin rouge et je suis tout simplement heureux. Une charmante dame assise à la table voisine me regarde régulièrement et finit par me demander où j'ai trouvé ce magnifique plat. Chaîne pour téléphone portable j'ai. Comme le matériau de l'iPhone Chaîne de téléphone portable en cuir végétalien je suis fier de lui présenter ma compagne stylée. La dame est impressionnée. Et moi aussi. De Paris, de ses habitants, de sa culture, de sa mode et de sa délicieuse cuisine.

Je voudrais encore te donner un conseil secret : Tu veux une super photo avec la Tour Eiffel en arrière-plan ? Alors tu devrais te rendre dans l'avenue "de Camoëns". Elle se trouve dans le 16e arrondissement et est entourée d'appartements parisiens élégants.

Paris a beaucoup à offrir. Ce ne sont là que quelques-uns de mes conseils et impressions sur la métropole française de la mode. J'espère que cela t'a plu et que j'ai pu te faire découvrir un peu la ville de l'amour.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que nous vérifions les commentaires avant de les publier.

Plus d'articles

LIRE TOUT
Top 9 des choses à voir et à faire à Dubaï Voyage

Top 9 des choses à voir et à faire à Dubaï

Anastasia Ross
Dubaï : d’un village de pêcheurs à une ville de l’extraordinaire Dubaï, la capitale de l’émirat de Dubaï, est également connue comme le Manhattan du Moyen-Orient. Là où il n’y avait autrefois que du désert, le petit village de pêcheurs du golfe Persique s’est transformé en la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis. Des superlatifs tels que l’imposant, l’énorme, le surdimensionné et l’original sont...
Lire maintenant
Découvrir Zurich en une journée Voyage

Découvrir Zurich en une journée

Luca Istrice
Zurich se distingue par sa situation privilégiée au bord du lac de Zurich, les Alpes en arrière-plan, les innombrables régions de détente à proximité, ses couleurs métropolitaines et est donc une destination de séjour citadin recherchée. La belle ville de la vallée de la Limmat et de la Sihl, entrelacée entre les collines de l’Uetliberg et du Zürichberg, offre des activités exclusives de shopping, de loisirs et de sport ainsi que...
Lire maintenant
Découvrir Paris les bras ouverts Voyage

Découvrir Paris les bras ouverts

Luca Istrice
Suivre MRSÉY jusqu’à Paris... Ernest Hemingway a dit un jour de Paris : « Où que vous alliez pour le reste de votre vie, cela reste avec vous, parce que Paris est un parti mobile. » Bien qu’il ne soit plus considéré comme l’un des principaux lieux de création artistique, le charme de Paris n’a jamais disparu. La ville où...
Lire maintenant